LE NOUVEAU MONDE. Théâtre Temporaire

 

1. Nous invitons la population à imaginer, élaborer et construire un théâtre en matériaux de récupération qui soit un lieu de culture, de rencontre et d’échange.

2. Nous posons le théâtre comme vecteur pour construire conjointement une autre façon d’envisager le monde d’un point de vue écologique, politique et économique.

3. Nous posons le lieu culturel comme référence emblématique des préoccupations environnementales, sociales et culturelles collectives. Nous souhaitons contribuer, ainsi , à notre endroit, à un nouvel agencement des choses : un nouveau lieu fabriqué avec une pensée nouvelle qui modifie le regard porté sur les matériaux, sur les possibles qu’ils contiennent.

4. Nous renversons l’image d’un monde rural délaissé culturellement , nous contribuons à le montrer pour ce qu’il est : l’espace d’une géographie du futur, un champ des possibles d’un nouveau modèle social.

5. Nous ne pensons pas ce projet POUR les gens mais AVEC, afin que la mise en commun de nos expériences, pensées et réflexions puisse contribuer à créer cet élan collectif et joyeux qui nous fait tant défaut .